26 août 2021

 Le maire,

les adjoints,

les membres du conseil municipal de Xaintray

ont le regret de faire part du décès

survenu le 23 août 2021 des suites d’une cruelle maladie,

 de leur collègue

Stéphane SENECHAL,

Président de l’association du comité des fêtes,

Conseiller municipal depuis 2020,

et prient sa famille d’accepter leurs sincères condoléances.

17 août 2021

Convocation du conseil municipal

 

Le Conseil municipal se réunira à la salle des fêtes

Le lundi 23 août à 20h00

Je vous remercie de bien vouloir assister à cette séance et vous prie d’agréer l’expression de mes sentiments distingués.

A Xaintray, le 19 août 2021

Le Maire,

Michel BERTHOD


ORDRE DU JOUR 

1) Fonctionnement du conseil municipal. 

2) Formation des élus (délibération à prendre sur demande de la préfecture). 

3) Avenir du RPI : compte-rendu de la réunion du 13 juillet avec le DASEN. 

4) École : création d'un emploi aidé pour la cantine. 

5) Avis sur le projet éolien (sous réserve que l'enquête publique soit déjà ouverte). 

6) Entente intercommunale : convention avec la commune de St-Christophe-sur-Roc au sujet de l’amortissement de la balayeuse. 

7) Désignation d’un ambassadeur-référent COVID (demande de la préfecture). 

8) Désignation d’un référent assainissement (demande du SMEG). 

9) Révision des délégations au maire. * 

10) Questions diverses. 

* point ajouté sur demande, reçue le 19 août, de huit conseillers. 

NB – Cette séance est ouverte au public dans la limite de 10 personnes (sur réservation au 05 49 25 68 83 ou commune-de-xantray0@orange.fr) et dans le respect des gestes barrières (distances et masque). La présente convocation se substitue à celle en date du 18 août 2021.

15 juillet 2021

Fermeture d'été

 

LA MAIRIE EST FERMÉE 

du

Lundi 19 juillet au Vendredi 6 août inclus

 



Pour toute urgence vous pouvez contacter :

Michel BERTHOD, le maire au 05.49.25.84.24 ou 06.23.02.02.27

Michel CHALONS, l’adjoint au 06.87.44.79.64

Sébastien BLANCHARD, le conseiller délégué au 06.86.41.52.27

Compte rendu de conseil municipal

Le compte rendu du conseil municipal du 26 mai 2021 est en ligne.

 Onglet : Vie municipale - comptes rendus de CM

23 mai 2021

Convocation du conseil municipal

 

Le Conseil municipal se réunira à la salle des fêtes

Le mercredi 26 mai à 20h00

Je vous remercie de bien vouloir assister à cette séance et vous prie d’agréer l’expression de mes sentiments distingués.

A Xaintray, le 22 mai 2021

Le Maire,

Michel BERTHOD


ORDRE DU JOUR 

1) PLUi du Val-d’Egray : compte-rendu des négociations en cours avec la CCVG, projet de délibération (voir p.j.)

2) Adhésions à l’agence ID79 et au CAUE (délibérations à prendre, voir p.j.)

3) Demandes de subvention : Association des parents d’élèves (100 €), Amicale des donneurs de sang (50 €), Union départementale des associations familiales (25 €) (délibérations à prendre).

4) Suppression du mandat de troisième adjoint (délibération à prendre).

5) Buse à remplacer rue Ste Marthe (délibération à prendre pour le choix du contractant).

6) Avenir de la parcelle dite de la Peupleraie, propriété communale (débat d’orientation).

7) Questions diverses.

***

NB – Pour des raisons sanitaires, et en application des consignes préfectorales, cette réunion n’est pas ouverte au public. Ne peuvent y assister que les membres du conseil municipal, la secrétaire de mairie, les personnes auditionnées et les représentants de la presse.

Il est recommandé aux personnes autorisées à y assister de remplir une attestation dérogatoire au couvre-feu (motif n° 4 sur les nouveaux modèles d’attestation : convocation judiciaire ou administrative) et d’y joindre cette convocation.

Elections départementales et régionales

 

COMMISSION DE CONTRÔLE DES LISTES ÉLECTORALES


La commission de contrôle des listes électorales se réunira jeudi 27 mai à 20h30 à la salle des fêtes.

En application de l’arrêté préfectoral du 15 février 2021, elle est composée de

Conseillers municipaux :
M. Sébastien BLANCHARD, titulaire, président de la commission,
M. Jérémy DÉCHAMPS, suppléant.

Délégués de l’administration :
Mme Patricia BONNET, titulaire,
M. Rodolphe AYRAULT, suppléant.

Déléguée du tribunal judiciaire :
Mme Christine FOREST, titulaire.

***
NB – Pour des raisons sanitaires, et en application des consignes préfectorales, cette réunion n’est pas ouverte au public. Ne peuvent y assister que les représentants de la presse et les électeurs qui auraient formé un recours administratif préalable (RAPO) contre une décision de refus d’inscription ou de radiation du maire.

Il est recommandé aux personnes autorisées à y assister de remplir une attestation dérogatoire au couvre-feu (motif n° 4 sur les nouveaux modèles d’attestation : convocation judiciaire ou administrative) et d’y joindre cette convocation. 

***

15 mai 2021

Elections départementales et régionales

 

Information aux électrices et électeurs de Xaintray

Les élections départementales et régionales auront lieu les dimanches 20 juin et 27 juin. Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h.

Pour ce double scrutin, nous aurons besoin d’assesseurs et de scrutateurs en nombre important. Les assesseurs seront appelés à se relayer par rotations de 2 ou 3 heures (selon leur nombre) entre 8h et 18h. Les scrutateurs seront appelés à participer aux opérations de dépouillement à partir de 18h.

En application des instructions gouvernementales, toutes les personnes volontaires pour être assesseur ou scrutateur devront avoir été vaccinées contre la COVID et avoir reçu au moins la première injection (et si possible la seconde) au plus tard le 5 juin. Ces personnes sont donc prioritaires à la vaccination sur présentation d’une attestation délivrée par le maire, qu’elles pourront présenter dans quel n’importe quel centre de vaccination agréé.

Sous réserve de vous engager à être assesseur ou scrutateur, vous pouvez demander cette attestation en vous présentant à la mairie pendant les heures d’ouverture, ou par courriel adressé à commune-de-xaintray0@orange.fr, soit encore par téléphone au 05 49 25 68 83.

Le Centre de vaccination de Champdeniers (vaccin Pfizer) est ouvert du lundi au vendredi de de 8h à 13h et de 14h à 19h. Les rendez-vous se prennent par téléphone de 10h à 12h et de 14h à 16h au 05 86 30 22 80 (ou par Doctolib).

Le maire
           Michel Berthod


***