27 mars 2021

Vaccination COVID-19

 Un centre de vaccination anticovid à Champdeniers

A l’initiative de la CCVG (Communauté de communes du Val-de-Gâtine), avec la participation active de la mairie de Champdeniers, l’aide du Pays de Gâtine et le soutien de l’ARS (Agence régionale de santé) qui fournit les vaccins Pfizer, un centre de vaccination est ouvert à Champdeniers depuis le 22 mars pour toutes les personnes âgées de plus de 75 ans, pour les soignants de plus de 50 ans et pour les personnes souffrant d’une ALD (affection de longue durée). Qu’en soient remerciés tous les bénévoles, médecins, infirmières et infirmiers, personnels administratifs, en activité ou retraités, grâce auxquels ce centre fonctionne cinq jours sur sept.

Pour prendre rendez-vous, appelez le 05 86 30 22 80 ou connectez-vous sur le site doctolib. Ce numéro de téléphone, comme la plate-forme doctolib, étant fréquemment saturés, vous pouvez aussi donner votre adresse et votre numéro de téléphone à la mairie de Xaintray (05 49 5 68 83 et mairie-de-xaintray0@orange.fr), ces données seront transmises à l’ARS et le centre de vaccination prendra contact avec vous.

Par ailleurs, toutes les personnes non encore éligibles au vaccin Pfizer pourront bientôt se faire vacciner par leur médecin traitant ou leur pharmacien dès que d’autres vaccins seront localement disponibles en quantité suffisante.

Sans être légalement obligatoire, la vaccination est un impératif moral. Se faire vacciner, ce n’est pas seulement se protéger soi-même, c’est avant tout protéger ses proches, protéger son entourage, protéger ses concitoyens pour que notre pays sorte enfin de cette terrible épidémie. C’est aussi éviter d’encombrer des lits d’hôpitaux dont autres malades pourraient avoir besoin, éviter de retarder des interventions chirurgicales ou des thérapies urgentes indispensables à d’autres patients.

     Le maire, 

   Michel Berthod


***